Orientation 3ème procédure Educonnect
Article mis en ligne le 26 janvier 2024
dernière modification le 5 février 2024

Vénissieux, le 23 janvier 2024
(muni de votre identifiant EduConnect et de votre mot de passe)

→Le service en ligne Orientation (janvier à avril)

La campagne d’orientation a lieu à la fin du 2e trimestre (intentions d’orientation), et à la fin du 3e trimestre (choix définitifs).

Il permet aux familles :

• de demander une (des) voie(s) d’orientation pour la poursuite de la scolarité de leur enfant : 2de générale et technologique, 2de professionnelle, 1re année de CAP
  • de consulter les réponses du conseil de classe aux demandes formulées
  • d’accuser réception (intentions d’orientation) et de faire part de leur accord ou désaccord (choix définitifs) suite aux réponses du conseil de classe

→Le service en ligne Affectation (avril à juillet)

La campagne d’affectation a lieu d’avril à début juillet. Le calendrier 2024 sera connu prochainement.

Ce service simplifie les démarches administratives des familles et permet aux représentants légaux d’élèves de 3e de :

• consulter les offres de formation post 3e proposées par les académies et s’informer sur leur contenu et les procédures d’admission ;
  • saisir les vœux de formation, et leurs choix d’établissement pour la poursuite d’étude au lycée ;
  • consulter les résultats aux demandes effectuées.
    Ce service permet également, une fois le résultat d’affectation obtenu, de confirmer l’inscription de son enfant dans l’établissement dans lequel il a été affecté :
  • 2de générale et technologique ;
  • 2de professionnelle ;
  • 1re année de CAP.

Le Principal M. CHALA

Un service simplifié et nécessaire. En cas de difficulté vous pourrez contacter le secrétariat du collège ou l’ESJ au lycée J. Brel (permanence de 9h à 12h et de 14h à 17h le mercredi de 9h à 15h)