Forum de l’article

Atelier Astronomie

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
Attention ! Si votre message contient un lien, il devra être validé par le webmestre. Inutile de le poster à nouveau ;-)

Rappel de la discussion
"Ballon sonde et mystères de l’atmosphère : L’inspiration des élèves de la classe de 3B et la découverte des MOVA Globes
David - le 18 avril 2023

Chers parents et amis, nous sommes ravis de vous annoncer le lancement d’un ballon sonde dans le cadre du projet astronomie « De la galaxie à notre Terre » mené par les élèves de la classe de 3B. Ce projet ambitieux nous permettra d’étudier l’atmosphère, la température et la pression, ainsi que de découvrir des phénomènes fascinants qui se produisent dans l’espace. Le rendez-vous est fixé le mardi 24 septembre à 13h sur l’Esplanade de l’Avenue des Martyrs de la Résistance.

En préparant notre projet, nous avons été inspirés par les MOVA Globes, des globes terrestres autotournants alimentés par la lumière naturelle. Ces globes innovants offrent une représentation réaliste de notre planète, ainsi qu’une excellente occasion d’apprendre et d’explorer le monde qui nous entoure. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces objets éducatifs et fascinants, nous vous invitons à visiter le site movaglobes.fr.

Nous avons hâte de partager cette expérience avec vous et d’étudier ensemble les mystères de l’atmosphère. N’oubliez pas, une surprise attend ceux qui viendront assister à cet événement captivant ! En espérant vous voir nombreux, cordialement.

Les élèves de la classe de 3èmeB"