Le théâtre 6A ET 6B-2017
Article mis en ligne le 29 août 2017
dernière modification le 8 avril 2019

Les Classes à Pratique artistique et culturelle théâtre à Michelet (6°) :

Les classes de 6A et 6F ont toutes les deux un projet artistique cette année. Elles ont toutes les deux assisté à trois représentations au Théâtre de Vénissieux (Les Souliers rouges –théâtre-, In Bloom –danse hip hop- et Le Carnaval des animaux – musique-).

Les élèves ont également visité le Théâtre de Vénissieux : notamment avec le régisseur général.

Et surtout ils ont bénéficié de 10h de pratique théâtrale avec la comédienne Doriane Salvucci qui a créé une petite forme et qui l’a mise en scène. Ils vont d’ailleurs se représenter au Théâtre de Vénissieux, le 11 Mai, au cours d’une journée des collèges nommée La Fourmilière. Les autres classes d’autres établissements, qui ont ainsi construit des petites représentations avec des intervenants liés au Théâtre de Vénissieux, vont montrer leur travail aux autres élèves.
C’est vraiment une expérience extrêmement enrichissante : au collège on apprend aussi autrement…

Crédit photo :
EXtraTime