Episode 7 Allez, on se jette à l’eau
Article mis en ligne le 19 décembre 2023
dernière modification le 8 février 2024

🔙 🚣‍♂️ Le 12 octobre dernier, les élèves de la 3e F du collège Jules Michelet sont partis à la découverte de l’aviron ! Né dans l’antiquité et en Egypte, puis à Venise, ce sport nautique s’est véritablement développé en Grande-Bretagne au XVIIIème siècle.

🌞 Les collégiens se sont donc rendus à AvironLyon, le @cercle_aviron_lyon et ont été accueillis par la coach sportive du club, Pauline Kozak. Après une description du matériel, de la discipline et de sa pratique, les élèves ont été sensibilisés au thème de l’handisport dans l’aviron. Des solutions technologiques sont en effet développées dans ce domaine afin de rendre accessible à tous la pratique de ce sport.

👉 Après la théorie, il est temps de passer à la pratique ! Les collégiens ont tout d’abord travaillé leur cardio, en salle d’entrainement, avec des exercices de rameur puis direction la Saône pour mettre les embarcations à l’eau ! Une fois le rappel des règles de sécurité effectué, les collégiens ont pu « nager » (= ramer, se propulser en marche avant) ensemble et voguer sur la rivière tout au long de la matinée.

👏 Un grand merci au club Aviron Lyon pour son accueil et cette belle expérience sportive !

La vidéo