Episode 6 : Rencontre avec Thomas Numitor
Article mis en ligne le 8 juin 2023
dernière modification le 8 février 2024

🔙 📸 Dans le cadre du projet Let’JO, les élèves de 4e du collège Jules Michelet ont rencontré Thomas Numitor - @tomnumitor, joueur et membre de l’équipe de France de para badminton 🏸

➡ La journée a commencé, en classe, avec un temps échange entre Thomas et les élèves. À l’instar des journalistes en conférence de presse sportive, les collégiens, très curieux, ont posé de nombreuses questions. Une occasion pour le para badiste de sensibiliser les jeunes sur le handicap à travers le prisme du sport. Thomas a également partagé son rêve de participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques de @paris2024.

🥈 Le vice-champion de France a ensuite emmené les élèves dans le gymnase pour une MasterClass de badminton ! Les collégiens ont ainsi été initiés à la discipline de Thomas.

👍 De nombreux matchs ont été disputés entre Thomas, les collégiens, les professeurs et le tout, dans la bonne humeur !

🙏 Un grand merci à Thomas pour ce beau moment de partage, les enfants ont adoré !

La vidéo