Episode 1 : Partez à la découverte de Let’s Jo !
Article mis en ligne le 9 novembre 2022
dernière modification le 8 février 2024

Ce projet a une double ambition : celle de provoquer la rencontre des élèves du collège Jules Michelet de Vénissieux avec des athlètes qui ambitionnent de représenter la France lors de Paris 2024 - Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et aussi de former ces élèves pendant deux années scolaires aux techniques de réalisation de vidéos avec l’objectif de produire des reportages qui accompagneront la préparation des athlètes pour cette compétition 🥇

🎙 Les élèves suivront ainsi plusieurs sportifs, vénissians, lyonnais et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes durant leurs qualifications pour les Jeux Olympiques et Paralympiques et réaliseront une web série qui sera diffusée sur les médias et réseaux partenaires du projet.

💡 L’idée est de permettre aux élèves de rencontrer des athlètes de plusieurs disciplines et aussi de de découvrir et de pratiquer des sports auxquels ils n’ont généralement pas accès. Mais c’est aussi l’opportunité pour ces élèves d’appréhender l’envers du décor : de découvrir les difficultés rencontrées par ces champions, leurs doutes, leurs sacrifices, leur persévérance.

Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires qui nous soutiendront et nous accompagneront sur ce projet :

▪ Fondation du Sport Français
▪ Fondation de France