Rentrée 2023-2024
Article mis en ligne le 2 septembre 2023
dernière modification le 17 octobre 2023

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Avec l’ensemble des équipes administratives, médico-sociales-vie scolaire et des enseignants, monsieur Boureghda et moi-même, sommes ravis de vous accueillir pour cette rentrée scolaire.
Elle se place sous le signe de la continuité en terme d’accueil, de travail et de relations constructives entres les familles, les personnels et les élèves.

Vous avez été destinataires des dates de rentrée lors des inscriptions et réinscriptions au mois de juin dernier.
Elles sont également affichées devant le collège.
Pour rappel :

Rentrée des sixièmes : lundi 4 septembre de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 (les élèves demipensionnaires sont accueillis à la cantine)
Les élèves de sixièmes n’ont pas cours le mardi 5 septembre

Rentrée des cinquièmes et quatrièmes : mardi 5 septembre de 9h00 à 12h00 (pas de demi-pension et pas cours l’après midi).

Rentrée des troisièmes : mardi 5 septembre de 13h30 à 16h30

DEBUT DES COURS SELON EMPLOI DU TEMPS MERCREDI 6 SEPTEMBRE 2023

La relation école-famille reste une priorité du collège.
Aussi les parents de sixièmes pourront rester au collège de 9h30 à 10h30 le lundi 4 septembre pour un moment d’information et d’échange avec l’équipe de direction et les personnels sociaux et de santé.

Dans le courant du mois de septembre des réunions parents seront également proposées :
 Niveau sixième : lundi 11 septembre à 18h00
 Niveau cinquième : mardi 12 septembre à 18h00
 Niveau quatrième : jeudi 14 septembre à 18h00
 Niveau troisième : jeudi 28 septembre à 18h00
Restant à votre disposition et sachant compter sur votre implication au service de la réussite de vos enfants.

Bien respectueusement,

L’équipe de direction, Saïd BOUREGHDA et Mohamed CHALA