Présentation du projet
Article mis en ligne le 22 novembre 2016
dernière modification le 4 avril 2017

Pour la troisième année consécutive, les élèves de CM2 et sixième du réseau du collège Jules Michelet vont "plancher" sur des problèmes mathématiques.
Il s’agit de travaux de recherche sur des problèmes partagés entre des classes de CM2 et 6e.
Les élèves échangent des solutions et/ou des propositions de problèmes nouveaux.
Le travail est initié par des conférences mathématiques entre classes pour lancer le travail autour d’un problème résistant proposé.
Il se poursuit par des ateliers à la Maison des Mathématiques et de l’Informatique de l’ENS de Lyon, par des forums de recherche conduits par les élèves et par des échanges via Internet
Ce projet est supervisé par Gilles Aldon, docteur en didactique des mathématiques à l’ École Normale Supérieure de Lyon et directeur de l’équipe EducTice.