Dans le cadre de la découverte des métiers, une présentation en ligne organisée par le Sofitel de Quiberon s’est déroulée le vendredi 6 mars 2026. Cet échange en visioconférence a permis aux élèves de mieux connaître les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du bien-être, notamment dans le domaine de la thalassothérapie.
Une rencontre pour découvrir les métiers.
Au cours de cette présentation interactive, les intervenants ont proposé :
- Une présentation du groupe Sofitel,
- Une découverte des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de la thalasso,
- Un temps d’échanges et de questions/réponses avec les professionnels.
Cette rencontre a constitué une belle opportunité pour les élèves d’explorer différents parcours professionnels et d’échanger directement avec des acteurs du secteur.
Cette action a été organisée avec l’association ARPEJEH.