Appel aux dons : Visite de l’Assemblée Nationale à Paris le mardi 18 juin
Article mis en ligne le 7 juin 2019
dernière modification le 24 juin 2019

Dans le cadre du PPRE d’excellence, il est organisé une cagnotte afin d’aider un groupe de 15 élèves du collège à réaliser ce projet.

Cette sortie doit les emmener à visiter l’Assemblée Nationale, en effet ils ont la chance la chance d’être invité par M. Le deputé Yves Blein. De plus ils espèrent avoir l’opportunité de visiter le Musée d’Orsay.

Quels sont les objectifs du projet ?

La formation de la personne et du citoyen : Responsabilité, sens de l’engagement et de l’initiative. L’objectif est de comprendre le fonctionnement d’une institution de la Vème république représentant la démocratie.

La connaissance du monde professionnel : Découverte des métiers autour de l’Assemblée Nationale. Transmettre le goût de l’effort et l’ambition pour les études et l’élargissement de l’horizon des possibles grâce à l’échange avec M. Le député.

L’ouverture culturelle et le développement de la culture générale : Découvrir la capitale. La plupart des collégiens de ce groupe n’ont jamais visité Paris et pour eux c’est un rêve que de pouvoir le faire. Observation de l’architecture des monuments.

Réalisation et Organisation d’un projet : La plupart des élèves que nous emmenons n’ont que très rarement l’occasion de voyager. Ainsi, cette sortie scolaire va leur permettre de découvrir comment on organise un voyage. Avant le départ ils ont été amenés à se poser de nombreuses questions

L’objectif maximum permettra d’offrir l’ entrée au musée, le déjeuner et le dîner aux élèves .

Familles, collègues, particuliers, entreprises et proches de notre établissement (ou pas...), Merci de nous aider a concrétiser notre projet et de contribuer ainsi à l’éducation et à la formation des citoyens de demain !

Pour nous soutenir, vous pouvez faire un don, diffuser le lien de notre page de présentation, en parler autour de vous, nous encourager de vos commentaires.
Tous les dons sont importants.Les dons sont déductibles d’impôts à hauteur de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers

Merci à vous pour votre soutien