INFO VOYAGEURS COVID19
dernière modification le 18 juin 2020

INFOS VOYAGEURS COVID19

Conditions d’accès aux Transport Scolaire en période de COVID 19

A compter du jeudi 14 mai les habitudes de vos enfants vont devoir changer afin que nous puissions, ensemble, assurer leur déplacement dans les meilleures conditions sanitaires tout en protégeant également le conducteur.

Dans ce contexte nous vous proposons des mesures simples et nous comptons sur votre aide pour que vos enfants les appliquent scrupuleusement.

Le conducteur aidera les élèves afin qu’ils respectent au mieux ces consignes. Par contre et en cas de non respect il signalera les comportements inappropriés pour suite à donner notamment en matière de sanction.

Un non-respect manifeste des recommandations pourra conduire à une exclusion temporaire de la ligne JD.

Monter dans le car

La montée ne se fera plus par la porte avant mais par la porte centrale.

Dans le cas où le véhicule est équipé d’une porte arrière, la descente uniquement pourra se faire par la porte arrière.

Prendre place dans le car

A l’arrivée du car les élèves ne doivent pas se regrouper mais monter l’un après l’autre à l’intérieur du véhicule. Ils se placeront ensuite comme indiqué sur le schéma ci-dessous en commençant par occuper la place du 2d rang côté vitre (Zone 1) jusqu’à la porte latérale puis de la même façon occuper les places côté couloir en commençant par le début du véhicule (Zone 2).

Puis les élèves occuperont alors les places sur la 2è partie du véhicule après la porte latérale en commençant par les places du fond côté vitre (Zone 3) jusqu’à la porte latérale puis de la même façon en commençant par le fond les places côté couloir (Zone 4).

Le visuel suivant sera apposé sur les sièges « interdits » matérialisés par une croix rouge dans le schéma :

Si le nombre d’élèves est faible il est préférable de n’occuper qu’un rang sur deux.

Une fois assis, il est demandé aux élèves de s’attacher comme d’habitude et de ne pas se retourner pour discuter avec un autre élève pendant toute la durée du trajet.

Descendre du car

Il est expressément demandé aux élèves de se lever de leur siège les uns après les autres pour respecter la distanciation sociale en commançant par la partie avant du véhicule et par le siège côté vitre le plus près de la porte du milieu comme illustré dans le schéma ci-dessous.

Puis à leur tour les élèves côté couloir pourront descendre en commençant par l’élève le plus près de la porte du milieu.

INFO

Les élèves situés dans la partie arrière du véhicule se lèvent les uns après les autres en commençant par ceux assis côté vitre et par celui le plus près de la porte du milieu. Puis à leur tour les élèves assis côté couloir descendent en commençant pas l’élève situé le plus près de la porte centrale.

cid:image006.jpg@01D620DF.E8F981F0

Mesures sanitaires complémentaires

Port des masques : en attente décret ministériel sur l’obligation pour les mineurs

dans les transports. Le conducteur portera un masque.

Désinfection des véhicules : chaque véhicule opérant un transport scolaire est désinfecté une fois par jour avec un produit virucide.

Le saviez-vous ? Grâce à Mon TCL, vous pouvez recevoir des alertes sur l’état du trafic de vos lignes avec la rubrique Mes favoris. Plus d’infos sur www.tcl.fr

Pour toute autre demande, contactez Allô TCL au 04.26.10.12.12