Informations du 4 avril
Article mis en ligne le 5 avril 2020
dernière modification le 15 avril 2020

MESSAGE DE LA DIRECTION du 4 AVRIL 2020 AUX PARENTS ET AUX ELEVES

Nous terminons notre troisième semaine d’enseignement à distance. Même si cet exercice bien exceptionnel reste difficile pour chacun, nous pouvons vous dire que l’investissement des professeurs, CPE, ASESH et autre personnel reste fort. Un suivi de tous les élèves est fait chaque semaine par téléphone et par mail. Des aides techniques sont apportées aux élèves et parents qui le demandent. Mme Vetral, M.Charre et Mme Garnier sont présents au collège pour répondre au téléphone et vous aider aussi si nécessaire.
Des réunions en vidéo conférence sont organisées, chaque semaine, par la direction et les professeurs pour garder un pilotage pédagogique et éducatif fort.
M. Le ministre de l’Education Nationale a annoncé aujourd’hui vendredi 4 avril, qu’il n’y aura pas d’épreuves ponctuelles pour le brevet. Les résultats obtenus en contrôle continu sur l’année seront prises en compte pour l’obtention du Brevet. La présence en classe jusqu’au 4 juillet 2020 sera une condition obligatoire à l’obtention du Brevet.
Pour tous les élèves l’année scolaire se terminera le 4 juillet. Comme il n’y aura pas d’épreuves du Brevet, le collège ne sera pas fermé et les professeurs ne seront pas en correction donc il y aura cours et ce temps-là permettra le rattrapage des semaines vécues en confinement. Ceci est bien sûr soumis aux règles sanitaires du confinement.
Au vu des circonstances exceptionnelles de cette année, il n’est pas envisageable, que les élèves partent en vacances avant la date du 4 juillet.
Tout ce qui concerne l’orientation (prépa métier, post 3°) se déroulera avec des aménagements de calendrier possibles. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir.
Nous remercions les parents pour leur investissement auprès de leurs enfants.
N’hésitez pas appeler le collège, à envoyer des mails. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Consultez régulièrement le site du collège et la classe.com, toutes les informations concernant la scolarité de vos enfants s’y trouvent.
Restez confinés…Prenez soin de vous et vos proches.

Mme.Garnier